FAQ
Paiements
Les moyens de paiements acceptés sont VISA, Mastercard et TWINT.
IMPORTANT Le véhicule ne vous est réservé que lorsque le paiement a été effectué.
Non, il n'y a pas de caution à payer
Déplacement / annulation
Une location peut être déplacée gratuitement jusqu'à 7 jours avant le début de la location ou dans les 24 heures suivant la réservation. Le déplacement doit impérativement être fait par le biais de ton compte sur le site internet.
- En cas de déplacement hors délai, tu recevras un bon de 50% de la valeur de la réservation annulée, utilisable dans la même agence Rent-n-ride.
- En cas d'annulation dans les délais, tu recevras un bon de la valeur de la réservation annulée, utilisable dans la même agence Rent-n-ride.
Une location peut être annulée gratuitement 30 jours avant le début de la location ou dans les 24 heures suivant la réservation. Passé ce délai, la location te sera facturée dans son entier. L'annulation doit impérativement être faite par le biais de ton compte sur le site internet.
- En cas d'annulation hors délai, tu recevras un bon de 50% de la valeur de la réservation annulée, utilisable dans la même agence Rent-n-ride.
- En cas d'annulation dans les délais, tu recevras un bon de la valeur de la réservation annulée, utilisable dans la même agence Rent-n-ride.
Les cas de maladie, d’accident, de problème de transport ou d’impératif professionnel ne sont pas de notre responsabilité.
Tu peux demander le remboursement de ta location à ton assurance maladie, accident ou voyage. Pour ces cas, nous pouvons te remettre une attestation de paiement et d’annulation tardive.
Non, en principe, la location a lieu par tous les temps.
Toutefois, en fonction de la situation au départ de la moto, nous pouvons décider d’annuler ou de reporter la location.
Ces situations peuvent être :
- 
- La grêle
- Une tempête
- La neige
- Dangers divers
 
Assurances / Franchises
Tous les véhicules sont assurés en responsabilité civile avec franchise pour les évènements naturels, incendie, vol et le dépannage.
Seul le véhicule est assuré. Les accessoires ne sont pas couverts par l’assurance et en cas de dommage, perte ou vol de ceux-ci, le locataire est tenu pour responsable.
La couverture accident n'est pas incluse.
En cas de dommages légers au véhicule loué, qui ne nécessitent pas l'intervention d'un garagiste, les dommages causés au véhicule et aux accessoires et les frais liés sont à la charge du locataire. Pour cela, vous pouvez vous référer au tableau "Frais supplémentaires"
En cas de dommages importants au véhicule loué, qui nécessitent l'intervention d'un garagiste, il y a deux franchises différentes :
- La franchise en responsabilité civile et la franchise en cas d’accident.
- Les deux franchises sont par cas et au minimum de CHF 1’500. Elles sont toujours de mêmes montants. Les frais de dossier de CHF 250 en cas de sinistres ou de chutes sont en sus.
La franchise se calcule par cas et est au minimum de CHF 1’500. Elle est fixée en fonction de critères objectifs liés à la moto louée et à l’âge et l’expérience du conducteur. Elle est calculée de la manière suivante, CHF 2750 moins CHF 250 par critère mentionné ci-dessous :
- 
- Au moins un permis définitif
- Permis définitif de la catégorie
- Cylindrée inférieure à 1000 cc
- Age supérieur ou égal à 30 ans
- Plus de 3 ans d’expérience de la catégorie louée.
 
Si le véhicule est détruit ou considéré en dégât total par l’assurance, le locataire doit verser au loueur le montant complet de sa franchise (clause pénale) sauf s’il a commis une faute grave.
La franchise n'est pas applicable en cas de faute grave. Dans ce cas, le locataire doit verser le montant permettant le rachat de la moto ainsi que les frais. Le loueur se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts.
En cas de dégâts à une tierce personne, c'est la franchise en responsabilité civile que vous devez payer.
Utilisation du véhicule
En principe, il est interdit de laisser conduire le véhicule de location à une tierce personne, sauf accord préalable du loueur.
La prise du véhicule se fait à l’agence de location à partir de l’heure indiquée dans la réservation. Vous recevez un code-clé qui vous permet de venir chercher votre véhicule en-dehors de nos heures d’ouverture (pour autant que vous ayez effectué le paiement de la location)
La prise de véhicule se fait à n’importe quelle heure mais une journée de location se calcule de 17h30 à 17h le lendemain.
Dans la mesure du possible, le loueur fournit un véhicule en état de marche, propre et le 1/2 plein d’essence fait.
Le locataire fait une vidéo/des photos de l'état général du véhicule au moment de la prise en charge.
La restitution du véhicule se fait à l’agence de location aux heures indiquées dans la réservation.
En cas de retard d’une demi-heure ou plus à la restitution du véhicule, un supplément sera facturé pour chaque demi-heure entamée.
A la restitution, le véhicule doit être dans le même état qu’à la prise.
Le locataire fait une vidéo de l'état général du véhicule au moment de la restitution et l'envoie par WhatsApp au 079 xxxx.
Tout locataire qui retourne le véhicule en moins bon état que celui dans lequel il l’a pris se verra facturer des frais de remise en état.
Un contrôle de l’état du véhicule est effectué par notre équipe.
Les véhicules loués ne peuvent être utilisés que sur les routes et chemins autorisés à la circulation.
Il est strictement interdit d’utiliser les motos :
- 
- Hors route de manière générale.
- Dans les chemins forestiers.
- Sur circuit.
- Pour participer à des manifestations sportives ou autres courses.
- Pour des cours de formation hors cours obligatoires avec un moniteur agréé.
- Sous l’emprise de l’alcool, de drogues dures ou douces, de médicaments ou de dopants.
- En cas de fatigue.
- Pour un usage commercial.
- Pour les relouer.
 
Oui, l’utilisation de l’autoroute est possible, sauf pour les personnes n’ayant pas le permis définitif de la catégorie.
Elle est également interdite aux locations de véhicules de 125cc et moins.
Nos véhicules peuvent ne pas être équipées de la vignette autoroutière. Le loueur s’engage à rembourser la vignette au locataire à 100% jusqu’au 31.08 et à 50% dès le 01.09 si la moto n’en est pas encore équipée, sur présentation du ticket de caisse.
En cas de contravention, le loueur ne saurait être tenu pour responsable.
Oui, nos véhicules ne peuvent être utilisés que dans la zone géographique suivante :
Suisse, l’Europe de l’ouest continentale (Suisse, France, Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Autriche) ou l’Europe de l’ouest (Europe de l’ouest continentale, Royaume-Uni, Irlande). Les autres pays sont exclus.
Pour des raisons légales, les élèves conducteurs ne peuvent sortir des frontières suisses.
Les jours de location incluent un certain nombre de kilomètres inscrits sur la réservation.
Les kilomètres inclus sont réputés utilisés dès qu’une réservation est entamée ou perdue.
Les kilomètres effectifs restant ne peuvent pas être reportés sur une réservation ultérieure.
Chaque kilomètre en sus de ceux inclus dans la réservation sera facturé au tarif indiqué sur le site internet lors de la réservation.
En cas de service, changement de pièces ou réparation du véhicule par le locataire, le loueur doit avoir préalablement donné son accord.
En cas de panne, le locataire prendra contact avec l’assurances et suivra les indications fournies par le service de dépannage.
Toutes les réparations, avec l’accord du loueur, doivent être facturées au nom de l’entreprise et réglées par le locataire qui sera remboursé par le loueur. Si le locataire ne met pas la facture de réparation au nom de l’entreprise, il ne sera pas remboursé.
Les pertes de temps ou autres dommages indirects causés par une panne ou une réparation ne seront pas pris en charge par le loueur.
Le locataire s’engage à entretenir le véhicule de son mieux. Il est entièrement responsable de toute conséquence due à la négligence comme l’omission du contrôle de l’huile, de l’eau, du profil ou de la pression des pneus, de la tension et du graissage de la chaîne. En outre, le locataire est responsable de tous les dommages découlant du remplissage du réservoir avec un carburant non approprié.
Si des dégâts sont causés par manquement à ses devoirs le locataire sera responsable de leurs réparations.
Si un locataire remarque que la moto n’est pas en règle, il doit avertir le loueur dans les plus brefs délais.
La crevaison d’un pneu est de la responsabilité du locataire.
En fonction de l’état du pneu, le loueur décidera de le réparer ou de le remplacer. Les frais seront facturés au locataire.
En cas de remplacement d’un pneu, le montant facturé au locataire est inversement proportionnel à l’usure du pneu, les frais du garage partenaire en sus. L’usure est déterminée par le garage.
En cas de réparation d’un pneu, un forfait sera demandé.
Le locataire peut faire changer le pneu lui-même à ses frais auprès du garage de son choix. Il ne peut mettre un autre type de pneu que celui crevé que sur accord du loueur.
Le locataire devra immédiatement avertir le loueur et faire établir un rapport de police.
- Le locataire devra, même en cas de dommages minimes, en rendre compte immédiatement au loueur, avec un croquis explicatif des causes du sinistre. En cas d’implication de tiers, un constat européen d’accident devra être rempli et en particulier comporter le nom et l’adresse des personnes impliquées et des éventuels témoins, ainsi que les numéros d’immatriculation des véhicules impliqués.
- En cas de vol, de perte ou de détournement du véhicule, la police et le loueur devront en être immédiatement informés. Les clés du véhicule, le rapport sur le déroulement du vol ainsi que le rapport de police devront être remis au loueur dans les 24 heures suivant le vol. Le locataire autorise le loueur à consulter tous les dossiers nécessaires auprès de tous les services.
En cas d’amende, le locataire autorise le loueur à faire parvenir aux services concernés les données personnelles du locataire.